En 2022, la "Royal School of Needlework" britannique (dont les artisanes ont brodé à la main, entre autres, les capes du couronnement du roi Charles III) et la marque historique de laine à broder Appletons ont lancé un concours de création intitulé "Celebration". Ce mandala, conçu par Anil Frzaneh, est le lauréat du concours. Originaire d'Iran, Anil vit et travaille aujourd'hui aux Pays-Bas. Elle commente sa création : "Tout a commencé lorsque, enfant, j'ai commencé à coudre des petites robes pour mes poupées, puis j'ai continué avec diverses techniques, y compris le vitrail. Plus tard, je me suis concentrée sur la broderie et cette création est l'une de mes plus traditionnelles. Mille mercis de m'avoir fait cet honneur !".
Le mandala terminé a un diamètre de 35 cm et est parfait pour réaliser un coussin, une décoration suspendue, le siège d'une chaise ou le dessus d'un précieux pouf.
Le kit comprend l'Appleton Crewel, une toile de lin pré-imprimée, fabriquée à la main au Royaume-Uni, une aiguille et un code QR à scanner avec votre téléphone portable pour accéder facilement à la vidéo contenant des instructions de broderie détaillées, y compris tous les points de Crewel fournis (en anglais).