
"Le bois du point de croix": c'est la traduction en français de la marque américaine
The Stitcherhood, qui a son siège à Athens et qui est le produit de la créativité de
Maria Warmke. Derrière une grande designer il y a toujours, cela va sans dire, une grande-mère très présente! De fait Maria a appris l'art de la couture et de la broderie pendant les vacances d'été passées avec sa grande-mère, toujours engagée dans la cuisine, parmi les grilles pour cuire et les grilles pour broder -)
Sa passion pour les arts manuels a poussé Maria à consacrer le temps libre de son hyper-activisme de mère à la réalisation de ses fiches. Les dessins qu'elle trouvait dans les boutiques ne la passionnaient pas! De cette façon est née une marque spécialisée dans les sujets
primitive,
quacker et contemporains. En particulier ce sont les
sujets marins et
Halloween les sujets préférés par Maria.
The Stitcherhood a comme but principal de s'adresser à et de passionner surtout les brodeuses les plus jeunes. Des points simples mais jamais banals, motifs modernes, mais entretemps indiqués pour des projets à donner en cadeau à maman

Maria aime passer du temps avec les jeunes aimantes du point de croix et pour cette raison elle a décidé de réaliser des grilles qui puissent satisfaire un public
under 30. Voilà donc des
cartes de la Saint Valentin pour des jeunes amoureuses et un
joli Père Noël pour des cartes de voeux pour les amis. Et encore
des paysage d'automne stylisés, un
hibou et aussi une
poupée woodoo! Une artiste donc très jeune pour les brodeuses les plus jeunes.