Chats!
En regardant un peu les profiles de nos amies brodeuses sur Facebook, on a noté que parmi les broderies les plus vendues il y a les grilles en point de croix sur les chats. De fait, même les artistes les plus importants ont consacré au moins une de leurs créations au monde des chats. Toutes vous connaissez le livre très vendu par
Marie-Thérèse Saint-Aubin,
A points de Chats, une très fine gallerie de chats publiée par
Marabout. Et la
Heritage Stitchcraft a bien profité du succès de son entière série de kits sur les chats. Voilà donc le tout nouveau
Ahoy! Cats Rule! où un petit chat s'adresse à une oie et à ses petits comme un patron, le tout dessiné par
Peter Underhill. Beaucoup d'autres chats dans
cette page, des chats sur le fauteuil rouge de
Home Is Where The Cat Is au calendrier tout de chats
Calendar Cats que vous pourrez "diviser" pour broder un seul mois comme vous pouvez voir dans
April Cat. Et encore tous à collectionner les
Haggis Hunting,
Triple Trouble. Il y a vraiment un
chat pour toutes les saisons!.
Les créations de Marie-Thérèse Saint Aubin
Cette anné la troisième édition de notre
Festa del Ricamo a vu parmi les différents hôtes, la très célèbre designer française
Marie-Thérèse Saint Aubin.
Peut-être il serait mieux de l'appeler artiste, au lieu de designer, car elle est l'une de peu créatrices du monde entier capables de transformer l'aiguille en pinceau. Pendant le weekend de la Festa, Marie-Thérèse nous a montré ses ébauches: il s'agit de dessins aquarellés et de dessins au crayon qui en soi représentent déjà de petits chefs-d'œuvre. Beaucoup d'entre nous auraient certainement aimé accrocher aux parois de nos maisons juste un de ces "esquisses"!
Marie-Thérèse est connue pour ses dessins sur les insectes, les oiseaux et les chats. Et cette passion pour la nature envahit toute sa vie, vu qu'elle est professeur de sciences naturelles. Donc, son regard est artistique, mais aussi précis, technique et "naturellement scientifique"!
A la foire des antiquités de Arezzo, la ville de Casa Cenina, Marie-Thérèse et son très sympa mari, Patrick, ont aimé acheter d'antiques canevas où broder de nouveaux insectes. Les grilles de Madame Saint-Aubin sont toutes numerautées parce que c'est elle-même qui les produit à la main, l'un après l'autre. Si ses produits ne sont pas disponibles dans l'entrepôt, il faut attendre un peu, mais cela vaut la peine pour avoir entre les mains une grille unique dans le monde entier! Et la signature de Marie-Thérèse est très particulière: au bout de la grille elle ajoute d'habitude des échantillons de fils nécessaires pour broder le sujet acheté. Donc vous pourrez comparer directement vos fils avec ceux conseillés par la designer.
Ce petit post juste pour rendre hommage à une artiste qui s'est montrée très gentile, élégante et affable. Merci Marie-Thérèse