Broder en voyage
Il arrive souvent de voyager en train. Qu'il soit pour un tour de plaisir vers une ville lointaine ou qu'il soit un voyage pour rencontrer ses amies et parents, le train, même s'il nous ennuie parfois avec ses retards, est peut-être l'un des moyens de transport les plus relaxants
Ce n'est pas un cas que tout le monde s'endort dans le train. Et combien de livres est-ce que l'on lit sur le train?
Peut-être que les lectures les plus belles ont été faites juste dans un vieux compartiment!
Ainsi, sur le train on peut consacrer du temps à l'hobby qui plus que les autres nous détourne du trantran quotidien: la broderie. Pour qui voyage souvent (pour travail ou pour l'université) et pour qui ne peut pas rester calme et regarder le paysage qui se bouge de la fênetre, une solution optimale pour se relaxer pendant le voyage est juste broder.
Donc deviennent essentiels de petits et très utiles objets comme les porte-fils, les petits sacs, les organizers pour les voyages…
Incontournables sont les coupe-fils comme
ceci en style vintage de DMC,
le médaillon avec le cutter pour les fils de la Clover et l'
anneau avec cutter pour fils toujours de la Clover. Tous avec une lame en acier inox, ils sont fondamentaux pour couper aisément et rapidement le fil. Sans aucun doute plus confortable et moins dangereux des ciseaux: un véritable risque pour nos doigts si mises dans notre sac pendant un voyage!
Mais a ça a pensé toujours la
DMC avec son
porte-ciseaux Vintage. Elégant et au goût rétro, il protège les pointes et il permet d'infiler les ciseaux dans le sac en toute tranquillité. Et toujours par
DMC le pratique
porte-aiguilles, aussi en style vintage et pratique pour ranger et éviter de perdre (surtout!) vos aiguilles.
Enfin, un accessoire unique et fondamentale si vous vous voulez broder pendant le voyage est ce
collier pour accessoires, avec perles en verre, réalisé à la main et en or. Accrochez y des ciseaux, un cutter et un porte-aiguille. Tout sera vraiment sous la main!